Tubage en polypropylène

Située à Wépion, non loin de Namur, la société Dossin Cheminées vous propose un large choix de solutions en chauffage individuel et en tubage et entretien de cheminée.

D’ailleurs, pour ce dernier secteur d’activité, Dossin Cheminées propose différentes solutions de tubage de conduit de cheminée. Des solutions traditionnelles, comme le gainage en inox rigide ou l’inox flexible pour tuber un conduit. Mais des solutions plus innovantes sont également proposées, telles que le chemisage Furanflex® en polymère (lien page furanflex) ou le tubage de cheminée en polypropylène.

Dossin Cheminées se déplace partout en Wallonie, au sein de la région bruxelloise et dans le nord de la France, afin de vous offrir un gainage de cheminée adaptée à votre installation de chauffage (individuel ou central).

Tubage en polypropylène

Le tubage en polypropylène de cheminée : une solution de rénovation de conduit

Cette technique de gainage de conduit de cheminée en polypropylène est de plus en plus souvent sollicitée. Surtout dans le cas de la rénovation d’un conduit de fumée pour une chaudière à condensation au gaz ou au mazout.

Le polypropylène comme alternative à l’inox pour le gainage de cheminée

Le polypropylène est un matériau composite qui résiste à des températures de fumées allant jusqu’à maximum 120 degrés. Il s’utilise donc là où l’inox n’est pas indiqué en raison notamment des problèmes de condensation, qui engendrerait la rouille de l’inox.

En effet, la fumée, qui contient du soufre, se transforme en eau et donc en condensation. Au contact de cette eau, le souffre va se transformer en acide sulfurique (H2SO4), qui engendre la rouille de l’inox.

Contactez Dossin Cheminées pour bénéficier de plus d’informations !

Dossin Cheminées est à votre disposition afin de vous offrir de plus amples informations. Contactez le spécialiste du tubage de cheminée, afin de bénéficier d’un système de gainage de qualité, adapté à votre installation de chauffage !  

Une question ? Un conseil ?

Posez vos questions ci-dessous et nous vous recontactons dans les plus brefs délais.

 
 
 
Aide
 
 
 

Par l'encodage de ses données et l'envoi du présent formulaire, l'utilisateur du site Internet reconnaît avoir pris connaissance et accepté nos avertissements et conditions.

(* = champ obligatoire)