Chemisage en polymère (Furanflex)

Dossin Cheminées accuse une expérience de 40 années dans le domaine de la cheminée et du chauffage individuel. Outre la vente et l’installation de différents systèmes de chauffage comme les poêles et foyers ou encore la pose de cheminées, l’entreprise installe et entretient également vos conduits de cheminée.

Or, certains conduits plus contemporains nécessitent un système d’évacuation innovant. C’est le cas avec la solution de tubage par chemisage en polymère de Furanflex®.

Située à Wépion, Dossin Cheminées se déplace à Bruxelles, dans le nord de la France ainsi que dans l’entièreté de la région wallonne, afin de vous apporter une solution d’évacuation de la fumée adaptée à votre cheminée.

Photos de tubage par chemisage en polymère de Furanflex®

Entreprise Dossin
Construction chemisage en polymère
Construction chemisage en polymère
Construction chemisage en polymère
Construction chemisage en polymère
Construction chemisage en polymère
Construction chemisage en polymère
Construction chemisage en polymère

Tubage de cheminée : le chemisage en polymère s’adapte à toutes les configurations

Lorsqu’une cheminée est vétuste, il est primordial de pouvoir la rénover et de lui apporter un gainage étanche et hermétique. Or, toutes les cheminées ne sont pas rectilignes et rondes. Elles sont le plus souvent carrées ou rectangulaires et suivent un tracé sinueux. Dans ce type de cas, le tubage rigide en inox ou le gainage de cheminée via un inox flexible n’est pas toujours envisageable.

Pour ces conduits, dont le système d’évacuation de la fumée est particulier, Dossin Cheminées propose une solution innovante en tubage de cheminée : le chemisage Furanflex® en polymère.

Un tuyau souple en polymère qui gonfle dans le conduit de cheminée

Furanflex® est un procédé alternatif et innovant de gainage de cheminée. Une « chaussette » souple va être introduite dans le conduit de cheminée. Après insertion, la « chaussette » va être gonflée afin d’épouser la forme et les contours du conduit de cheminée, puis durcie à la vapeur pour devenir totalement indéformable, hermétique, étanche et résistante à la corrosion et à la chaleur.

Dossin Cheminées dispose de tout l’équipement particulier nécessaire à la mise en place de ce procédé Furanflex®. Cet équipement va permettre à l’entreprise de réhabiliter votre conduit de cheminée en y réalisant un chemisage en polymère (une résine chimique thermodurcissable). Ce chemisage devient rigide et lisse après traitement et sera adapté à toutes les imperfections de la cheminée, sans en réduire sa section.

Les atouts de Furanflex® en tubage de cheminée

Ce procédé innovant et unique offre de nombreux avantages dans le tubage de cheminées :

  • Une gaine parfaitement homogène et lisse,
  • Une étanchéité et herméticité du conduit,
  • Le chemisage permet d’éviter les infiltrations d’oxyde de carbone dans le bâtiment,
  • Ce gainage en polymère offre une haute résistance,
  • Un haut degré d’isolation qui améliore le tirage thermique dans la cheminée.

Un chemisage en polymère adapté à toutes les températures de fumée

Un conduit de cheminée se doit d’être résistant aux températures de fumée, variables selon le type de chauffage privilégié. Le chemisage en polymère est donc adapté pour des systèmes de chauffage utilisant différents produits de combustion :

  • Le bois ou les pellets: le procédé Furanflex® RWV est spécialement développé pour l’évacuation de fumée provenant de combustibles solides tels que le bois et les pellets. Ce chemisage offre une résistance thermique à une température de fumée atteignant jusqu’à 450 degrés. Cette avancée technologie est idéale pour les conduits desservant des poêles à bois ou des poêles à pellets par exemple.
  • Les autres combustibles : le procédé Furanflex® traditionnel n’est réservé qu’à des installations dont la température de fumée ne s’élève que jusqu’à 250 degrés. Il est donc souvent utilisé pour l’évacuation des fumées provenant de chaudières au gaz naturel, au propane et au gasoil (mazout) ou de foyers au gaz par exemple.

Vous souhaitez en savoir plus sur cette technique unique de tubage de cheminée que vous propose Dossin Cheminées ? Contactez-nous sans plus attendre ! Nous étudierons avec soin votre installation technique et vous apporterons une solution adaptée.

Une question ? Un conseil ?

Posez vos questions ci-dessous et nous vous recontactons dans les plus brefs délais.

 
 
 
Aide
 
 
 

Par l'encodage de ses données et l'envoi du présent formulaire, l'utilisateur du site Internet reconnaît avoir pris connaissance et accepté nos avertissements et conditions.

(* = champ obligatoire)