Tubage flexible en inox

Depuis 40 ans, Dossin Cheminées est le spécialiste du tubage et conduit de cheminée en région namuroise. L’entreprise fournit et installe également différents systèmes de chauffage individuel, tels que les poêles individuels ou encore les inserts et foyers.

Or, bien souvent, le conduit de cheminée ne s’avère plus adapté aux appareils de chauffage modernes. Dans d’autres cas, la cheminée et son conduit sont détériorés. Dossin Cheminées propose donc le tubage de ces conduits par un tube flexible en inox de la marque Poujoulat. Vous disposerez d’une solution sur mesure afin de rénover votre conduit d’évacuation des fumées.

Dossin Cheminées dépêche ses techniciens en région de Namur, en Wallonie, à Bruxelles et dans le nord de la France afin de vous offrir une évacuation des fumées réglementaire et sécurisée.

Un tubage de cheminée en inox flexible pour réhabiliter les conduits d’évacuation des fumées

Les spécialistes de la cheminée ont recourt à un tubage en inox flexible de cheminée afin de réhabiliter les conduits de fumée. C’est notamment le cas lorsque l’état des conduits s’est détérioré (par le temps ou un feu de cheminée) ou lorsque l’installation n’est plus adaptée au système de chauffage mis en place (conduit trop large par exemple).

Selon le type de chauffage dont vous êtes propriétaire (chauffage central ou individuel, au gaz, au mazout, aux pellets ou au bois, etc.) et selon les températures de fumée, Dossin Cheminées vous proposera une solution adaptée et fiable. Ce tubage en inox flexible de type 316 L nécessite un conduit le plus droit possible et surtout avec une section minimale constante. Il est la solution la plus classique à différents problèmes de cheminée :

  • Un souci de condensation,
  • Un problème de fissuration de la maçonnerie,
  • Des problèmes de désagrégation et porosité d’anciennes cheminées en pierre, en briques, en boisseaux,…

Les atouts de Dossin Cheminées en matière de tubages flexibles en inox

Faire appel à Dossin Cheminées pour vous fournir et installer votre tubage en inox flexible, c’est profiter de différents avantages :

  • Un savoir-faire assuré par 40 ans d’expérience. Dossin Cheminées a commencé son activité par le service de tubage et conduit de cheminée. Vous êtes donc assuré d’une installation conforme et durable.
  • Un raccordement pour tous les types de chauffage. Dossin Cheminées ne se charge pas uniquement de vous fournir le tubage en inox flexible. L’entreprise déploie ses équipes techniques afin d’installer votre tubage et de procéder au raccordement du conduit à votre système de chauffage, quel qu’il soit. Dans le cas d’un chauffage central, la collaboration avec votre chauffagiste sera demandée.
  • Un tubage en inox flexible aussi pour le raccordement de chaudières. Le tubage en inox flexible est également indiqué, dans de nombreux cas, pour le raccordement de chaudière. Les hautes performances des chaudières actuelles (température très basse des fumées d’évacuation) nécessitent parfois l’utilisation d’un matériau flexible en polypropylène (PP). Dossin Cheminées maîtrise également ces applications.
  • Un contrôle et une expertise de votre conduit. Avant même d’installer le conduit flexible en inox, Dossin Cheminées procède à un contrôle rigoureux de votre conduit. De cette manière, les professionnels pourront mettre en évidence le problème dont est victime votre cheminée et y apporter la solution la plus adaptée.

Demandez nous conseil afin de solutionner votre problème de conduit de cheminée !

L’équipe de Dossin Cheminées reste à votre disposition pour vous conseiller ! Contactez-nous afin de prendre un rendez-vous en nos bureaux. Nous nous ferons un plaisir d’étudier avec vous votre projet et la solution de tubage la plus adaptée.  

Une question ? Un conseil ?

Posez vos questions ci-dessous et nous vous recontactons dans les plus brefs délais.

 
 
 
Aide
 
 
 

Par l'encodage de ses données et l'envoi du présent formulaire, l'utilisateur du site Internet reconnaît avoir pris connaissance et accepté nos avertissements et conditions.

(* = champ obligatoire)