Une question ? Un conseil ?

Posez vos questions ci-dessous et nous vous recontactons dans les plus brefs délais.

 
Aide
 

Par l'encodage de ses données et l'envoi du présent formulaire, l'utilisateur du site Internet reconnaît avoir pris connaissance et accepté nos avertissements et conditions.

(* = champ obligatoire)

Le chemisage (tubage) Furanflex de conduits de cheminée : zoom sur ce concept et ses avantages à Namur ?

Il est parfois impossible de réaliser la pose d’un tubage flexible en inox dans une cheminée, car elle présente des parties anguleuses, dans lesquelles il est irréalisable de procéder à la mise en place du gainage. Heureusement, il existe une solution : le chemisage Furanflex, expliqué ci-dessous par la société Dossin Cheminées, experte dans le domaine depuis 40 ans !

Les procédés habituels pour des conduits de cheminées classiques

Conduit de cheminée inspecté par un expert

Lorsque les conduits de cheminée sont composés de grandes sections droites, rectilignes et que ces conduits sont dégradés à cause du temps, de l’usure naturelle ou bien d’événements extérieurs, les professionnels en cheminées ont recours à la pose de tubages rigides ou flexibles en inox. Ce type de tubage disponible dans la province de Namur permet de protéger le conduit face à la corrosion, à l’entretien, au gaz, à la condensation, etc.

Grâce à une qualité de matériel et de pose, ces tubages en inox garantissent une évacuation optimale de la fumée. En outre, une société d’experts à Namur ou ailleurs ne se contentera pas uniquement de l’installation du tubage, mais posera également tous les raccords nécessaires pour un résultat parfait.

Les avantages du chemisage Furanflex pour votre habitation à Namur

La société Furanflex a mis au point un système de chemisage novateur, adapté pour tous les types de conduits de cheminées et particulièrement les conduits sinueux.

Ce chemisage est une membrane souple à glisser dans la cheminée par le haut. On ferme alors les deux extrémités du conduit et on injecte la pression suffisante dans le chemisage afin qu’il prenne la forme de celui-ci, tout en se durcissant. On ouvre alors progressivement le dessus, et le conduit est ainsi tubé. Le but de l’opération étant de rendre votre cheminée étanche.

Ressemblant à s’y méprendre à une immense chaussette, le chemisage Furanflex est composé de polymère, une matière résistante à la fumée tout en étant parfaitement étanche. Le chemisage est placé à l’intérieur du conduit puis gonflé grâce à de la vapeur. La résine composant ce matériel va devenir rigide grâce à l’effet de la chaleur et protéger efficacement votre conduit !

Besoin d’experts pour l’installation d’un chemisage Furanflex ? Contactez nos équipes chez Dossin Cheminées !

Grâce à quarante années d’expérience, les équipes de chez Dossin Cheminées sont depuis longtemps des expertes dans le domaine des cheminées. Vous souhaitez plus d’informations pour la pose et l’entretien de chemisages Furanflex ? Joignez-nous par téléphone ou par le biais de notre formulaire en ligne.

Les avis de nos clients

0/5
(0 avis)

Les évaluations sont gérées par les outils E-net Business

Certification e-net