Quelles sont les 5 informations à fournir à votre cuisiniste en Wallonie ?

Un projet de cuisine en tête ? Vous ne savez pas par où commencer dans vos démarches ? Au vu du temps passé dans votre cuisine, le projet mérite quelques réflexions avant de se lancer. Expert en mobilier de cuisine de qualité, la société Dossin vous donne quelques conseils pour aborder au mieux la première entrevue avec votre cuisiniste.

1. Expliquez vos envies et vos attentes à votre cuisiniste

Dossin, Conception de cuisine en WallonieIl est souvent difficile de se projeter et d’imaginer à quoi ressemblera votre nouvelle cuisine sans l’appui d’un professionnel. Pour éviter les malentendus et les erreurs de choix lors de la première entrevue avec votre cuisiniste, il est important de préparer ce rendez-vous. Notez sur une feuille ce dont vous avez besoin et envie. Cuisine sans poignées ? Ilot central ? Plan de travail en pierre ? Four vapeur ? Beaucoup de tiroirs ? L’idéal est de réaliser un dossier photo de ce que vous avez actuellement et éventuellement des illustrations de cuisines chinées sur le web ou dans les innombrables folders publicitaires.

2. Réfléchissez au budget à mettre dans la conception de votre cuisine

Il est indispensable que vous pensiez à une fourchette de prix dans laquelle vous aimeriez vous situer pour l’achat de votre cuisine. Un cuisiniste a besoin de cette indication afin de vous guider et de vous orienter au mieux vers une gamme de mobilier, de plans de travail, d’accessoires et d’électroménagers correspondant à votre budget.

3. Prévenez si vous avez des contraintes de timing pour la réception de votre cuisine

Si vous avez des travaux à réaliser (pose de carrelage au sol, plafonnage, etc.), soyez certain d’être prêt pour la date fixée. Dans le cas contraire, l’installation de votre cuisine risque d’être reportée aux calendes grecques au niveau du planning. Vous devez compter minimum six semaines avant de profiter de votre nouvelle cuisine une fois le bon de commande signé.

4. Munissez-vous d’un plan coté de la pièce où installer vos meubles de cuisine

Un plan permettra d’implanter les meubles de manière précise et de réaliser le plan 3D. L’idéal est de venir avec le plan d’architecte de votre habitation, si vous n’êtes pas en possession de celui-ci à vous de dessiner une vue en plan de la pièce. Si vous ne comptez pas modifier complètement l’implantation, il serait intéressant de relever également les emplacements des arrivées et décharges d’eaux, des points de raccordements électriques et de la sortie de hotte.

5. Souhaitez-vous conserver certains meubles ou électroménagers ?

Certains de vos appareils électroménagers sont trop récents pour être remplacés ? Vous désirez garder une table ou un meuble que vous trouvez bien pratique ? N’oubliez pas de prendre les cotes d’encastrement et les mesures pour pouvoir en tenir compte lors de la réalisation de l’implantation.

À la recherche d’un cuisiniste à votre écoute en Wallonie ?

Rendez-vous dans le showroom de la société Dossin à Wépion (Namur). Notre équipe est à votre disposition pour vous aider à concrétiser votre projet de cuisine. Dossin c’est aussi une spécialisation dans l’aménagement mobilier autour du foyer et la création d’une vraie pièce de vie à votre image. Pour plus d’informations sur nos services ou pour obtenir un devis personnalisé, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou via notre formulaire en ligne.

 

 

Une question ? Un conseil ?

Posez vos questions ci-dessous et nous vous recontactons dans les plus brefs délais.

 
 
 
Aide
 
 
 

Par l'encodage de ses données et l'envoi du présent formulaire, l'utilisateur du site Internet reconnaît avoir pris connaissance et accepté nos avertissements et conditions.

(* = champ obligatoire)