Entretien et dépannage

Nos professionnels namurois de la vente d’inserts et de foyers de chauffe mettent à votre disposition un service d’entretien et de dépannage. Vérification du fonctionnement et nettoyage de votre foyer, ramonage de votre conduit de cheminée, réparation de votre appareil en cas de panne, etc., profitez de l’expérience et de la qualification de nos techniciens.

L’entretien de votre conduit de cheminée et de votre foyer

Service entretien et dépannage de foyer et conduit de cheminéeLorsque vous achetez et placez un foyer, ou quand vous installez un nouveau conduit de cheminée, il est important de procéder à leur entretien de façon régulière :

  • Pour votre conduit de cheminée, faites appel à nos services au moins une fois par an pour réaliser un ramonage rationnel. Ce procédé permettra d’éliminer le goudron et la suie présents dans votre conduit et qui sont hautement inflammables;
  • Pour votre foyer, les éléments à vérifier et à nettoyer varient suivant qu’il s’agisse d’un insert à bois, aux pellets ou au gaz.

Nettoyage d’un foyer à bois

Dans le cas d’un foyer à bois design et performant, il est important que vous puissiez vous-même l’entretenir régulièrement, en aspirant les cendres et en nettoyant les vitres. Mais, une fois par an, il est nécessaire de faire appel à nos services pour :

  • Vérifier l’état des joints d’étanchéité qui assurent la caractéristique hermétique de votre foyer ;
  • Analyser l’état de la chambre de combustion, qui est le centre névralgique de l’appareil, afin de contrôler l’état des pierres réfractaires, de la vermiculite ou de la fonte et, le cas échéant, de procéder à leur remplacement.

Entretien d’un poêle aux pellets

Pour un élément de chauffe aux pellets, tout comme pour un foyer au bois, il est essentiel que vous l’entreteniez au maximum vous-mêmes : aspirez la chambre de combustion, videz le cendrier et le brasier, et ce minimum une fois par semaine, en fonction de l’utilisation que vous en faites.

Il faut, cependant, réaliser une vérification plus approfondie une fois sur l’année. Un insert ou un poêle à pellets est, en effet, composé d’éléments électroniques. Après un certain nombre d’heures de travail, ou de centaines de kilos de pellets brûlés, il faut démonter une partie de l’appareil pour accéder aux coins les moins accessibles et les désencrasser.

Entretien d’un foyer au gaz

L’insert encastré au gaz demande moins d’entretien, car c’est celui qui produit le moins de poussières et impuretés. Faire appel à nos services tous les deux ou trois ans pour le nettoyer est suffisant. Nous vérifierons le bon état de marche des injecteurs et du brûleur, et nous nous assurerons que la combustion se réalise parfaitement bien.

Dépannage de votre foyer

Vous avez installé un nouvel insert, une cassette ou un poêle, mais la porte se ferme mal ? Vous remarquez qu’un joint d’étanchéité de votre élément de chauffe est endommagé ? Vous percevez des fissures au sein de la chambre de combustion de votre foyer ? Nos techniciens sont là pour vous dépanner. Grâce à leur qualification et aux formations qu’ils suivent régulièrement auprès des fabricants et de nos fournisseurs, ils résoudront tous vos problèmes et remplaceront les pièces défectueuses.

Besoin d’un entretien de votre conduit de cheminée ou de votre foyer ? Votre insert rencontre une panne ?

Contactez les experts de Dossins Cheminées, à Wépion. Nous dépêcherons sur place l’une de nos équipes de techniciens hautement qualifiés. Ils réaliseront les nettoyages d’usage et régleront tous les problèmes rencontrés par votre foyer.

Une question ? Un conseil ?

Posez vos questions ci-dessous et nous vous recontactons dans les plus brefs délais.

 
 
 
Aide
 
 
 

Par l'encodage de ses données et l'envoi du présent formulaire, l'utilisateur du site Internet reconnaît avoir pris connaissance et accepté nos avertissements et conditions.

(* = champ obligatoire)