Installation de régulateur de tirage pour poêle à bois

Située à Wépion près de Namur, la société Dossin Cheminées est votre spécialiste en systèmes de chauffage individuel et notamment en poêles et inserts à bois en Wallonie comme à Bruxelles. Forts de notre expertise dans le domaine, nous commercialisons et installons également des régulateurs de tirage. Ce dispositif vous permet d’optimiser votre consommation de bûches.Poêle à bois avec régulateur de tirage

Le tirage naturel d’un chauffage au bois est adapté en fonction des valeurs préconisées par le fabricant du poêle ou de l’insert (entre 10 et 15 Pa). Cependant, lorsque la température extérieure refroidit, la pression atmosphérique diminue et la dépression d’air dans la cheminée augmente pour monter jusqu’à des valeurs supérieures à 50 Pa. Cette flambée des valeurs de dépression peut mettre en péril l’installation de chauffage en provoquant entre autres, de fortes températures ou une surconsommation de combustibles, etc.
Placer un régulateur de tirage (aussi appelé modérateur de tirage ou stabilisateur de tirage) va permettre, par le biais d’injection d’air dans le conduit de fumée, de réduire la dépression et de la ramener à la constante conseillée par le fabricant de l’appareil de chauffage.

Dossin Cheminées vous propose d’installer pour vous cet accessoire plus que nécessaire pour optimiser le bon fonctionnement de votre foyer à bois en Wallonie comme à Bruxelles.

Les avantages des régulateurs de tirage de cheminées vendus chez Dossin

Les régulateurs de tirage de cheminées commercialisés par notre société offrent de nombreux avantages et se rendent indispensables pour profiter pleinement de la chaleur et du confort de votre chauffage au bois :

  • Optimisation de la consommation de combustible et économie sur votre facture d’énergie ;
  • Amélioration du rendement de l’appareil ;
  • Diminution des émissions polluantes ;
  • Gain de confort grâce à la régulation automatique du tirage (calibré en usine à 12 Pa) quelles que soit les conditions météorologiques (températures, vents, etc.) ;
  • Augmentation marquée de la durée des flambées ;
  • Accroissement de la durée de vie du conduit de cheminée et du système de chauffage (pas d’usure de pièces prématurée grâce à une meilleure maîtrise des températures) ;
  • Simplicité d’utilisation grâce à des réglages simplifiés ;
  • Facilité d’entretien ;
  • Matériaux de haute qualité ;
  • Grand choix de finitions pour personnaliser votre conduit de cheminée de façon unique et esthétique ;
  • Etc.

Comment fonctionnent les modérateurs de tirage que nous proposons ?

Le fonctionnement d’un régulateur de tirage pour poêle à bois est très simple. Le tirage est trop fort ? Le clapet du régulateur s’ouvre. L’air frais ainsi ramené dans le conduit permet de diminuer la température des fumées et la dépression. Si le tirage est trop faible, le clapet du régulateur reste fermé. La plupart des stabilisateurs de tirage se règlent par le biais d’un contrepoids en fonction de l’appareil de chauffage et du niveau de dépression désiré dans le conduit.

Besoin d’installer un régulateur de tirage sur votre appareil de chauffage à bois en Wallonie ou à Bruxelles ?

Dossin Cheminées, expert en chauffage à bois et autres combustibles le fait pour vous. Venez découvrir nos différents modérateurs de tirage dans notre showroom à Wépion (Namur). Nous pouvons venir le poser chez vous, en Wallonie ou à Bruxelles. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou via notre formulaire en ligne.

Une question ? Un conseil ?

Posez vos questions ci-dessous et nous vous recontactons dans les plus brefs délais.

 
Aide
 

Par l'encodage de ses données et l'envoi du présent formulaire, l'utilisateur du site Internet reconnaît avoir pris connaissance et accepté nos avertissements et conditions.

(* = champ obligatoire)