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Article de blog: Comment générer des visiteurs en Inbound Marketing ?

Bâtiment d'E-net Business

Indépendants, TPE, PME et associations : tous sont logés à la même enseigne au moment de la sortie de leurs nouveaux sites Internet. Sans la mise en œuvre de moyens, ils ne devront pas s’attendre à y voir se bousculer les visiteurs, à moins de jouir d’une popularité importante et déjà bien installée.

Mais alors, comment attirer des visites qualifiées (c’est-à-dire ciblées sur les produits et services décrits) ? A très court terme, les méthodes classiques peuvent être déployées.

Attirer des visiteurs rapidement vers son site : facile

L’entrepreneur peut, lui-même ou via l’accompagnement d’une agence de marketing digital, lancer plusieurs actions qui, bien gérées, apporteront des fruits immédiatement. On pense :

  • Aux campagnes de référencement payant (sur des régies publicitaires comme Google Ads, Bing Ads, etc…) Cet arsenal permet notamment de qualifier les visiteurs via les mots-clés tapés sur un moteur de recherche.
  • Aux campagnes de publicité payantes sur les réseaux sociaux tels que Facebook, LinkedIn, Instagram, etc… Ces régies proposent de qualifier les internautes en fonction d’audiences (démographie, centres d’intérêts, situations personnelles…)
  • A des mailings promotionnels ciblés envoyés aux clients ou prospects

En général, ces méthodes sont porteuses à court terme, mais il n’est pas recommandé de se baser sur celles-ci à moyen et long termes. En effet, on ne peut ressolliciter indéfiniment ses prospects par E-mail, au risque de les agacer. Quant aux régies publicitaires, elles affichent des coûts par clics qui augmentent chaque année. Il faut donc dépenser toujours plus pour arriver à générer un même nombre de visiteurs sur une période donnée.

Devenir un média incontournable qui attire automatiquement les prospects : la recette de l’inbound marketing

Pour rentabiliser un site Internet et lui permettre de générer des prospects quasi automatiquement, l’Inbound marketing est une solution infaillible de plus en plus utilisée. Le concept, qui désigne le « marketing entrant », signifie que ce sont les internautes qui viennent à vous, et non plus votre entreprise ou structure qui va les chercher de façon proactive.

La clé pour réussir est simple : votre entreprise, à côté de sa fonction première, devient un média informatif à part entière, une référence dans son métier. Les internautes viennent alors naturellement vers elle via plusieurs canaux que sont le référencement naturel, mais aussi les réseaux sociaux et même parfois les médias traditionnels.

Astuces pour commencer à appliquer les principes d’Inbound Marketing autour de votre site

Voici quelques conseils faciles à mettre en œuvre et qui peuvent déjà vous apporter le succès en quelques mois :

1.      Alimentez votre site en contenu riche

Lorsque vous présentez vos produits ou services en ligne, proposez des pages riches. Le texte ne doit pas se borner aux trois lignes classiques que tous vos concurrents auraient pu écrire. Commencez toujours par synthétiser le service/ produit, puis à fournir nombre de détails qui vous semblent utiles ou distinguent votre structure (sa zone de chalandise, sa méthode, ses atouts,…)

Enrichissez aussi vos contenus de médias : la photo, mais aussi et surtout la vidéo décuplent aujourd’hui le taux de conversion (pourcentage de personnes qui concrétisent une action sur votre site parmi son nombre de visites global).

2.      Proposez des articles de conseils, trucs et astuces

Les articles de conseils sont de précieux « aimants à visiteurs » sur Internet. Nombre de petits entrepreneurs, aujourd’hui incontournables dans leur secteur, parviennent à attirer un nombre important de prospects uniquement grâce à des articles informatifs de qualité publiés sur le site. Et cela, parfois sans investir un euro dans la publicité ! Cela permet d’être référencé naturellement sur une foule de termes ultra-précis, et de toucher des internautes qui ne seraient jamais venus vers vous sans ces articles.

3.      Votre site est le cœur de la stratégie : faites-la rayonner sur les réseaux sociaux

Partagez vos astuces sur les réseaux sociaux, en n’omettant pas de proposer à chaque fois des liens vers votre site, qui reste le pilier de votre stratégie. C’est vers lui que vous devez attirer les visiteurs puisque son environnement a été pensé pour susciter la conversion. Les boutons d’actions qu’il contient, la mise en page, l’ergonomie : tout y a été pensé, normalement, pour transformer les internautes en prospects.

Ne jamais hésiter à se faire accompagner

Bien sûr, chacun de ces conseils peut être approfondi et faire l’objet d’un accompagnement ciblé. N’hésitez donc pas à faire appel à votre agence digitale experte en inbound marketing pour tirer le plus d’effets de ces actions. Elle pourra notamment mettre en place une stratégie globale en fonction de vos objectifs.

Les avis de nos clients

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N'ayant pas google ni aucun autre réseau d... voir plus N'ayant pas google ni aucun autre réseau dit "social", je me permets d'écrire ici pour vous faire part de mon entière satisfaction pour l'installation de notre STUV IN 30. Tout fut parfait pratiquement aucune poussière dans la maison malgré le démontage partiel de la cheminée en briques, une installation parfaite également bref du travail de pro fait par des pros qui plus est super sympathiques. Merci encore. voir moins

Jean-Pierre Demoutier

5/5

Je tenais tout particulièrement à vous dir... voir plus Je tenais tout particulièrement à vous dire merci et merci pour votre professionnalisme mon problème est tout à fait résolu et j'en suis très content. Merci à vous (Christian) et toute l'équipe Dossin. voir moins

Blavier Virgile

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Nous tenons à remercier vivement toute l'é... voir plus Nous tenons à remercier vivement toute l'équipe des personnes impliquées dans les différents postes pour leur efficacité et leurs conseils avisés. voir moins

Artoisenet Pierre

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L'installation de notre nouveau poêle à pe... voir plus L'installation de notre nouveau poêle à pellets s'est parfaitement déroulée. Nous sommes particulièrement satisfaits du travail de votre personnel ainsi que de leur gentillesse et de leur professionnalisme. voir moins

Christian BOSSIER

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