Foyers à bois encastrables en Wallonie : qu’apporte la technologie innovante Easy System ?

Spécialisée dans la conception de système de chauffage au bois et au gaz, la société belge Bodart & Gonay a décidé d’équiper ses inserts Infire d’une toute nouvelle technologie appelée Easy System. Cette innovation dans le domaine du chauffage apporte de nombreux avantages comme vous l’explique Dossin Cheminées, votre spécialiste namurois du foyer à bois encastrable en Wallonie.

L’Easy System, l’électronique au service de l’insert au bois

Insert à bois Bodart & Gonay Infire Easy SystemAvec la technologie innovante et brevetée Easy System de Bodart & Gonay le plus vieux moyen de se chauffer au monde est remis au goût du jour. Aujourd’hui, les normes de performances du chauffage au bois sont de plus en plus sévères. Pour y répondre la société belge a introduit l’électronique dans ses inserts encastrables dernière génération, les Infire. Une évolution majeure dans le monde du chauffage au bois qui permet désormais une gestion de la combustion parfaitement optimisée.

Les avantages principaux de la technologie Easy System pour le chauffage au bois

La technologie Easy System appliquée aux foyers et inserts à bois encastrables offre des atouts non négligeables pour les amateurs de chauffage au bois :

  • Combustion des bûches plus lente avec une durée de 1 à 2 heures par bûche (30 % d’économie par rapport à un appareil conventionnel) ;
  • Génération de belles flammes pour une ambiance plus chaleureuse et un esthétisme affirmé ;
  • Vitre du foyer qui reste propre et plus facile à nettoyer ;
  • Ventilation plus silencieuse.

Un système d’optimisation de combustion pour foyer à bois facile à utiliser

L’Easy System est une technologie facile à appréhender, peu importe l’âge de l’utilisateur de l’insert au bois. Deux curseurs électroniques permettent de régler en un tournemain le foyer selon vos désirs :

  • Gestion du feu : plus ou moins fort ;
  • Gestion de la ventilation et de son flux d’air.

Rien de bien compliqué, les repères sont identiques à ceux présents sur les inserts encastrables classiques.

Des inserts encastrables qui bénéficient de la technologie automobile

Bodart & Gonay a puisé son inspiration et ses matériaux dans l’univers de la technologie automobile. Les éléments constitutifs de ses foyers au bois munis de l’innovation Easy System en sont issus. Ils résistent à une température de 130°. Ils ne se dégradent donc pas sous l’effet de fortes températures.

Un foyer à bois qui continue de chauffer en cas de black-out

Même si jusqu’ici, elle ne s’est pas vérifiée, la menace du black-out pèse toujours sur nos têtes durant l’hiver. Grâce au Easy System, vous ne craignez plus les pannes de courant. Un système de ressort intégré au foyer permet de maîtriser le feu même sans alimentation électrique. L’entrée d’air va garder sa position initiale conservant un point de chauffe malgré le manque d’énergie. Au retour du courant, le système de gestion du feu de base se remet automatiquement en marche.

Intéressé par l’achat d’un foyer à bois encastrable Infire Easy System de Bodart & Gonay en Wallonie ?

Retrouvez les inserts Infire Easy System du concepteur belge de chauffage au bois Bodart & Gonay chez votre spécialiste en foyers encastrables en Wallonie, Cheminées Dossin. Nous vous accueillons dans notre showroom de Namur (Wépion) pour vous faire découvrir nos différents systèmes de chauffages individuels. Pour en savoir plus sur nos produits ou nos services, nous vous invitons à nous contacter par téléphone ou via notre formulaire en ligne.

Une question ? Un conseil ?

Posez vos questions ci-dessous et nous vous recontactons dans les plus brefs délais.

 
Aide
 

Par l'encodage de ses données et l'envoi du présent formulaire, l'utilisateur du site Internet reconnaît avoir pris connaissance et accepté nos avertissements et conditions.

(* = champ obligatoire)